Votre stratégie digitale

1ère étape :
La découverte

Je suis une personne très très curieuse, parfois trop. Pour commencer, je vous poserai diverses questions sur votre activité et votre personnalité afin de comprendre qui vous êtes. Je ferai également un état des lieux :
Avez-vous déjà communiqué auparavant ? Si oui, par quel biais et sur quel ton, etc…
Grâce à cette étape, je pourrais déterminer vos besoins et vos attentes.

2ème étape :
La veille concurrentielle

C’est une étape que j’apprécie beaucoup. Vous vous êtes surement déjà posé la question : mais que font les autres ? Ailleurs sur le web ? Vos concurrents ?
À cette étape, j’enfile mon chapeau de Sherlock Homes, je prends mon ordinateur et je retourne le web pour avoir un maximum d’informations sur vos concurrents et leur façon de communiquer. Grâce à cela, j’en apprends aussi un peu plus sur votre métier.

3ème étape :
Définition de la cible

On définira ensemble votre cible de communication et je vous ferais des recommandations sur le type de canal à utiliser en fonction de chaque cible.
Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Google MyBusiness, WhatsApp… Chaque canal à un public différent. Il s’agira ici de définir où sont vos clients et vos potentiels clients.

4ème étape :
Stratégie créative

Je vous proposerais de décliner la ou les couleurs de votre logo pour créer des publications/visuels.
Mon objectif principal sera de vous former afin que vous maîtrisiez totalement vos publications. Vous pourrez ainsi libérer votre créativité.
Si en revanche, vous préférez que je m’occupe de cela, nous pouvons aussi en discuter.

5ème étape :
Programmation et publication

Grâce aux outils actuels, il est possible de programmer vos publications à l’avance. Nous programmerons ensemble les premiers mois, et ensuite je vous laisserais être maître de votre communication et votre planning.