Au sein du groupe IGS, j’ai été formée en alternance par le CIEFA (BTS et bachelor communication institutionnelle) et l’ISCPA Lyon : Ecole de communication et journalisme (Master en communication digitale)
Depuis toujours, je suis spécialisée dans la :
Définition de stratégie de communication digitale
Création et gestion des réseaux sociaux : YouTube, Twitter, Facebook, Instagram
Création et gestion de comptes Google MyBusiness, Google Analytics, WordPress
Création d’illustrations ! (Illustrator, photoshop, indesign)
J’ai investi en 2021 dans un petit studio photo/vidéo (fonds, lumières…)
J’aime plus particulièrement…
Réaliser des vidéos optimisées pour les réseaux sociaux. Je fais tout : tournage, montage, animation. (Première Pro)
J’aime entrer en contact avec Facebook et Google pour vous afin de trouver des solutions en cas de problèmes
Vous recommandez des relations avec des vrais pros de la photo et de la vidéo si vous voulez du haut de gamme
Mais au fait, CommunicaLyon, ça vient d’où ?
En 2021, j’ai décidé de lancer dans l’entrepreneuriat. Durant une séance de Yoga, en pleine méditation, je réfléchissais au nom que je pourrais donner à mon entreprise. C’est apparu comme une évidence : originaire de Lyon, je voulais me concentrer sur les petites entreprises Lyonnaise, dans l’objectif de les aider et de les former en communication afin qu’elles puissent se débrouiller seule après m’avoir contactée.
Les mots forts étaient donc : Communication à Lyon. Communication, Communica… tion… Lyon… tion… Lyon… CommunicaLyon bien-sûre !
Et le logo de CommunicaLyon ?
L’explication du logo de CommunicaLyon est très simple. Un ordinateur pour signifier que je travaille dans le digital, un œil pour représenter la visibilité. C’est de ce logo que m’est venue ma baseline : Pour être vu, il faut déjà se faire remarquer.
Je renforce en ce moment (2023) les compétences suivantes :
Création de sites internet, optimisation du référencement.
Motion Design
Me contacter :